Un nouveau médecin généraliste à la Maison de Santé à Argentat-sur-Dordogne

La communauté de communes Xaintrie Val’ Dordogne s’est engagée depuis avril 2018 dans une recherche proactive de médecins généralistes.

Grâce à un cabinet de recrutement, spécialisé dans le monde médical, un candidat d’origine péruvienne exerçant en Espagne a été présenté à la collectivité et a été reçu durant 2 jours au mois de novembre 2018, afin de lui présenter la Maison de Santé et les atouts de notre territoire.

Après une longue phase d'instruction de son équivalence de son diplôme par l'établissement public placé sous la tutelle du Ministère de la Santé, ce médecin a obtenu à la fin du mois d'août son autorisation d'exercice en France. Dans la foulée il a obtenu la validation de l’Ordre des Médecins de la Corrèze le 26 septembre dernier pour exercer à la Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Argentat-sur-Dordogne.

Il commencera ainsi a exercer début novembre dans le cabinet actuellement occupé par un médecin partant à la retraite fin septembre.


N.B. : Conformément à la réglementation de l'Ordre des Médecins, nous sommes dans l'impossibilité de diffuser les noms et les coordonnées des médecins.

 

Argentat XVD

Argentat XVD

 

Argentat XVD

Les professionnels de la Maison de Santé à Argentat-sur-Dordogne