Virevoltante lecture dansée

Argentat Xaintrie

La médiathèque Xaintrie Val ’Dordogne, a proposé le 27 mai, un spectacle dans le cadre des animations autour de l’exposition « Une hirondelle a fait le printemps », consacrée aux oiseaux.

Il s’agissait d’une lecture dansée interprétée par Gisèle Gréau, danseuse, et Mathilde Boudinet, conteuse, de la Compagnie Le Grand Atelier.

Cette danse se crée dans l’instant, en dialogue avec des textes littéraires, des poèmes, des chansons, dont les mots deviennent des gestes. Le spectacle présentant des œuvres de Pascal Quignard, Blaise Cendrars, Charles Baudelaire, Jules Renard, Juliette Gréco…, a été spécialement créé pour la médiathèque.

Le public a salué la performance d’improvisation de la danseuse, et s’est laissé emporter vers une délicate et aérienne rêverie.

L’exposition qui comprend des photographies de Pascal Widemann, des oiseaux imaginaires réalisés par les enfants des écoles maternelles d’Argentat et de Saint Privat en collaboration avec l’artiste plasticien Joël Thépault, et des panneaux pédagogiques réalisés par la Bibliothèque Francophone Multimédia de Limoges et la SEPOL, est présentée jusqu’au 10 juin.

 

Médiathèque

Horaires d’ouverture le mardi et le jeudi de 9h30 à 13h30, le mercredi de 9h à 18h et le samedi de 9h30 à 16h30
Plus d’informations sur www.mediathequepaysargentat.fr – 05.55.91.90.11