Xaintrie Val’Dordogne intensifie sa promotion du tri sélectif

Argentat XVD

La Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne a réuni le personnel et les élus des 30 communes membres pour 3 réunions d’informations sur le tri sélectif.

Ces rencontres, se sont déroulées à Mercœur, St Privat et Argentat-sur-Dordogne sous l’égide Joël Beynel, Vice-président délégué à l’Environnement. Elles ont réuni une trentaine d’agents de toutes catégories, secrétariats-personnels techniques et de cantines.

Elles avaient pour objectif de sensibiliser et de préparer les employés communaux à répondre aux questions d’ordre général et aux interrogations de la population sur le tri sélectif des déchets.

Ces agents, en contact permanent avec les usagers, sont des partenaires indispensables auprès de la population qu’ils connaissent bien. Par leur implication dans la vie locale, ils pourront apporter les informations essentielles pour la qualité du tri, le respect et des consignes de tri dans leurs communes.

A la demande des agents des communes des secteurs de St Privat et Mercœur, une visite du centre de tri de Bondigou a été organisée. Comme tous les visiteurs reçus depuis des années, ils ont pu échanger avec les agents du centre de tri et voir le travail fourni pour séparer tous les produits recyclables déposés dans les sacs de tri. Travail souvent ingrat aux vues des incivilités et déchets non recyclables qui arrivent sur le tapis de tri.

Pour rappel, le centre de tri de Bondigoux organise des visites à la demande pour les groupes.

Pour en connaître les modalités, contacter le service déchets
Le Claux - 19400 ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
05.55.28.96.50
dechets@xaintrie-va-dordogne.fr