Couverture zone blanche aux Tours de Merle

Argentat Xaintrie

Dans le cadre de la couverture des zones blanches de téléphonie mobile, deux programmes nationaux ont été lancés en 2016 :

  • l'appel à projets "zones blanches centres bourgs",
  • l'appel à projets "1300 sites stratégiques" qui concerne plus spécifiquement la couverture des zones touristiques et d'intérêt économique.

5 sites ont été retenus par le comité d'engagement de l'Agence du Numérique pour la conception et la réalisation globale de structures d’accueils des équipements de téléphonie mobile, parmi lesquels, pour notre territoire, le site des Tours de Merle à Saint-Geniez-ô-Merle.

Cette sélection et le soutien financier qu'elle induit crée une réelle opportunité pour résorber les défauts de couverture existants. Elle donne l'occasion de mobiliser le Département et Xaintrie Val' Dordogne sur un projet commun de réalisation de ces équipements au service de l'attractivité des territoires ruraux.

L'enveloppe financière de cette opération est fixée à un montant plafond de 130 000 € HT, pour lequel un financement public à hauteur de 80% est attendu.