GR 652 VIA ARVERNA

Argentat Xaintrie

9 passerelles à rénover

La Via Arverna (ou route de l’Auvergne) est l'un des chemins contemporains du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui part de Clermont-Ferrand, remonte la vallée de l’Allagnon, franchit les Monts du Cantal, puis redescend la vallée de la Cère jusqu'à Rocamadour et enfin rejoint à Cahors l'itinéraire principal de la via Podiensis; cette dernière se prolonge jusqu‘à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Ce chemin de pèlerinage est de 506 km de long, dont 24 km en Corrèze sur les communes de Goulles, St-Julien-le-Pèlerin et de Camps-St-Mathurin-Léobazel.

9 passerelles se trouvant sur les communes de Goulles et Saint Julien le Pélerin sont concernées par cette rénovation.

Le coût total de cette opération est de 37 577,18€ HT

L'entreprise retenue dans le cadre du marché public est l'entreprise "Jardin Conseil" à Naucelles (15)

 

Cette rénovation des chemins est réalisée dans le cadre de l'appel à projets : "soutien aux grandes Itinérances du Massif Central"

Objectifs

Améliorer la notoriété et l’attractivité du Massif Central par le biais, entre autres, de la promotion des itinéraires de randonnée non motorisée emblématiques.

Coopération des acteurs locaux et des différentes entités dans le cadre d’une stratégie globale partagée par les territoires, et un programme d’action commun et cohérent de développement, de gestion et de promotion des itinéraires.

Appuyer la mise en tourisme et la mise en marché des itinéraires, en améliorant la qualité et l’attractivité du produit touristique d’itinérance.