Ecole de danse d'Argentat

Ecole de danse d'Argentat
President: 
Héloïse Becker
Le Moulin
19380
SAINT CHAMANT
Tel: 
0661417751
Email: 
contact@danse-argentat.fr
Web: 
www.danse-argentat.fr

L'école de danse d'Argentat fonctionne depuis 1988. C'est une association type loi 1901, dont le but est de favoriser et promouvoir la danse. Ses statuts ont été déposés à la préfecture de la Corrèze le 20 juin 1988. Elle s'adresse aux habitants du canton d'Argentat et des cantons environnants (Saint-Privat, Mercoeur, La Roche-Canillac…).

Les cours, classique ou modern'jazz, sont assurés par Morgane Loseille, professeur diplômé d'état de danse. Ils s'adressent à tout public à partir de 4 ans et ont lieu de septembre à juin.

Le fonctionnement financier de l'école de danse est assuré par la participation des adhérents et une subvention de la mairie d'Argentat. Les locaux et leur entretien sont mis gracieusement à la disposition de l'association par la commune.

Chaque fin d'année, un gala de danse est organisé par l'association. Il vient récompenser une année de travail de la part des élèves et de leur professeur. C'est également pour les parents l'occasion de partager cette discipline avec leurs enfants. Dans le cadre des festivités de la ville, il représente un spectacle de qualité qui participe à la promotion de cette activité artistique.