Le Relais d'Assistants(es) Maternels(elles) vous accompagne

Argentat XVD

Le Relais d’Assistants(es) Maternels(elles) Xaintrie Val’Dordogne

Xaintrie Val’Dordogne, conformément à sa politique enfance et jeunesse, s’est engagée, avec la création du Relais assistants(es) maternels(elles), à accompagner cette profession.

Ce service a organisé une première rencontre professionnelle avec les Assistantes Maternelles le 7 mai 2019.

L’objet de cette réunion portait sur le contrat de travail ce qui a permis à chacune de se renseigner sur le sujet et de trouver les réponses aux questions qu’elles se posaient.

Ce RAM est un lieu d'informations et de rencontres pour les professionnels, les parents et les jeunes enfants

Le RAM Xaintrie Val’Dordogne apporte :

  • aux professionnels(elles), des informations d’ordre général sur le statut, les droits et devoirs ; une écoute, un échange et soutien dans la pratique professionnelle quotidienne ; des rencontres, débats et promotion de la formation continue et avec les enfants accueillis des animations collectives, des jeux et rencontres.
  • aux parents, une information sur les modes d’accueil des enfants, un accompagnement dans la recherche d’un(e) assistant(e) maternel(le), des précisions sur la disponibilité des assistant(e)s maternel(le)s (ASMAT), des explications sur la relation contractuelle avec l’ASMAT, des informations d’ordre général sur les droits et devoirs d’un employeur mais également sur les prestations sociales.
  • pour les jeunes enfants : des ateliers et animations collectives leur permettant des rencontres, un éveil, une expérience de groupe, une ouverture sur l’extérieur.

Accueil jeux le mardi à Argentat-sur-Dordogne (Salle de la Halle) de 9h30 à 11h, le jeudi en alternance sur les communes d'Albussac (Salle Polyvalente) et de Saint-Privat (locaux de l’accueil de loisirs) de 9h30h à 11h

RAM Xaintrie Val’Dordogne
16, rue Amédée Muzac
19400 ARGENTAT-SUR-DORDOGNE
05.55.46.20.56
ram@xaintrie-val-dordogne.fr