Création et gestion de Zones d'Activités

Zone d'Activités du Longour à Argentat-sur-Dordogne

Argentat XVDInauguration de Limousin Fermetures et de la Zone d'activités du Longour à Argentat sur Dordogne vendredi 12 juillet 2019

Véritable avantage pour rester un territoire attractif

Dans le cadre de sa compétence développement économique et conformément aux ambitions communautaires, Xaintrie Val’Dordogne conduit une politique volontariste en matière de réserve foncière à vocation économique.
La seule Zone d’Activités communautaire étant complète (ZA de l’Hospital à Argentat-sur-Dordogne) et au regard des demandes exprimées par les entrepreneurs, XV’D a décidé de réaliser une nouvelle Zone d’Activités.

Argentat XVD

Descriptif

La communauté de communes possédait des demandes d'entreprises pour les lots à bâtir à vocation économique sur le secteur d'Argentat-sur-Dordogne. Parmi ces demandes, l'entreprise Limousin Fermetures, employant une dizaine de salariés, avait impérativement besoin d'une nouvelle unité de production opérationnelle rapidement. Il s'avérait donc indispensable, pour conserver cette entreprise sur le territoire et pour en attirer d’autres, que la communauté de communes dispose de réserves foncières à vocation économique et que certaines soient viabilisées.

 

Argentat XVD

Lot 1 : 3987 m² / Limousin Fermetures

Lot 2 : 3113 m² / libre

Lot 3 : 2935 m² / porteur de projet potentiel

Lot 4 : 2567 m² / libre

Lot 5 : 1736 m² / porteur de projet potentiel

Lot 6 : 1001 m² / porteur de projet potentiel

 

Localisation

La Zone d’Activités du Longour se situe sur la commune d’Argentat-sur-Dordogne, au lieu-dit le Longour, sur les parcelles AC 196, AC 967 et AC 1124.

© 2018 Google

 

Service Développement Economique XV'D : 05.55.91.45.47

economie@xaintrie-val-dordogne.fr