Le mardi 19 décembre, sur la commune de Saint-
Bonnet-Les-Tours-de-Merle, s’est réuni le comité de pilotage de l’Entente intercommunautaire du bassin versant de la Maronne. Cette structure représente les communautés de communes du Pays de Salers, de la Chataigneraie Cantalienne et de Xaintrie Val’Dordogne afin d’assurer leur compétence de gestion des milieux aquatiques sur le bassin versant de la Maronne.
Cette réunion annuelle est appelée comité de pilotage, réunit l’ensemble des partenaires techniques et institutionnels du territoire (Agence de l’eau, départements, chambres d’agriculture, Fédération de pêche,…) ainsi que des élus de chacune des collectivités pour tirer le bilan de l’année écoulée et définir les lignes directrices à venir. Samuel Barnabé, le technicien de l’Entente, réalise un diagnostic complet du bassin versant avant de définir, début 2025, le programme des travaux qui pourront se dérouler sur nos rivières et ruisseaux.
Riche d’échanges la réunion a été l’occasion de prendre connaissance de l’avancement du diagnostic et commencer à évoquer les possibilités d’actions qui pourraient être misent en place, selon la volonté des propriétaires, sur le territoire. Les élus et partenaires définiront ensemble les secteurs et domaines prioritaires d’intervention lors des comités à venir.
Pour plus d'informations : Samuel Barnabé : 04.71.40.72.09