La Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne poursuit l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme – Habitat (PLUi-H) avec les élus des 30 communes, les acteurs du territoire et les usagers.
Suite aux ateliers organisés avec la population en début d’année, la Communauté de Communes a invité l’ensemble des habitants à participer au recensement des bâtiments pouvant faire l’objet d’un changement de destination (recensement toujours en cours : renseignements au 05 87 14 09 53 / pluihxvd@xaintrie-val-dordogne.fr).
Pour rappel, cet inventaire des bâtiments est essentiel pour que tout projet de modification de destination puisse être étudié lorsque le PLUi-H sera applicable.
En cette fin d’année, il vous est proposé de participer une nouvelle fois à l’élaboration de ce PLUi-H par le recensement du petit patrimoine bâti et naturel.
Cet inventaire permettra d’identifier l’ensemble du patrimoine bâti et naturel de votre commune (par exemple : lavoir, grange, château, haie, boisement, etc.), afin d’apporter des réponses réglementaires adaptées et cohérentes aux éléments qui composent l’identité de la Xaintrie.
Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de vous inscrire à partir du lien suivant et de suivre les étapes 1, 2 et 3 : ICI - Initiative Cartographique Interactive
Renseignements au 05 87 14 09 53 / pluihxvd@xaintrie-val-dordogne.fr