La Communauté de Communes réalise des travaux de sectorisation
La préservation des ressources en eau, la recherche de fuites, la réalisation d'économies et le suivi des volumes transitant dans les réseaux font partie des préoccupations quotidiennes des collectivités.
C'est la raison pour laquelle la communauté de communes, dans le cadre du schéma directeur d'alimentation en eau potable actuellement en cours, procède à la réalisation de ces travaux pour le compte des communes d'Albussac, Argentat-sur-Dordogne, Saint-Martial-Entraygues, Saint-Martin-la-Méanne, Sexcles, Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle, Saint-Julien-le-Pélerin, Mercoeur, Camps-Saint-Mathurin-Léobazel, La-Chapelle-Saint-Géraud et le Syndicat du Puy du Bassin.
La sectorisation des réseaux offre une réponse efficace à ce défi permanent. En effet, le principe de la sectorisation est de mesurer l'eau potable mise en distribution ainsi que l'eau ressortant du réseau et de diviser le réseau en secteurs homogènes. Le volume d'eau est également mesuré en entrée et en sortie de chaque secteur afin d'affiner la connaissance du réseau.
Les travaux représentent une enveloppe financière de près de 470 000 € HT, bénéficiant de subventions de l'Agence de l'Eau Adour Garonne et du Département de la Corrèze.