Après Speedy Graphito en 2017, voici Lady M en 2023.
Cette artiste, aujourd’hui habitante de la ville d’Argentat-sur-Dordogne, a présenté sa réalisation le 22 juillet, lors du festival « Histoires de passages » de l’association Nuage Vert (soutenue par la ville d’Argentat et la Communauté de Communes Xaintrie Val’Dordogne).
Après des études d’architecture intérieure et de scénographie, Lady M (Emilie Sajot) a rejoint l’Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décorateur.
Les grandes toiles de l’Opéra l’ont naturellement amené vers un désir de « grands formats ».
En 2015, elle signe son premier mur.
Après avoir travaillé aux côtés de Speedy Graphito à la médiathèque intercommunale en 2017, puis réalisé une fresque à l’école de Saint-Privat en 2018 et au château d’eau de Sexcles en 2021, elle a donc poursuivi à nouveau cette année à la médiathèque, toujours dans le cadre du festival « Histoires de passages ».
Cette composition picturale abstraite répond aux couleurs de l’œuvre de Speedy Graphito. Telle une danse musicale, elle propose un autre regard abstrait et optique, jouant avec la superposition des couleurs et la composition.
Rendez-vous à la Médiathèque intercommunale, place Joseph Faure à Argentat/Dordogne pour la découverte de cette nouvelle œuvre.
Médiathèque Xaintrie-val-Dordogne au 05.55.91.90.11
Place Joseph Faure, Argentat-sur-Dordogne
Mardi et jeudi : 9h30-13h30 - Mercredi : 9h-18h - Samedi : 9h30-16h30